Maca et Ostéoporose – Propriétés de la Racine

Maca et Ostéoporose

L’ostéoporose est une maladie qui touche plus de 60% des femmes du monde entier dans leur phase post-ménopausique.

Heureusement, il existe des remèdes naturels pour prévenir ou traiter l’ostéoporose.

Découvrez comment la maca peut aider à favoriser la calcification des os.

Définition de l’Ostéoporose

L’ostéoporose se manifeste par une décalcification progressive des os. Les os deviennent avec le temps poreux et par conséquent prompts à se casser facilement. Après l’âge des 35 ans, dans la majorité des cas, l’être humain perd environ 1,5% de sa masse osseuse chaque année ! Il est donc faux de penser que l’ostéoporose est une maladie strictement féminine.

Les hommes sont bien évidemment concernés aussi par le développement de l’ostéoporose. Mais, dans le cas particulier des femmes qui perdent de grandes quantités de calcium pendant la gestation et de lactation, la tendance à souffrir d’ostéoporose est considérablement plus élevé.

Maca et Ostéoporose – Propriétés Thérapeutiques de la Maca

Dans les Andes péruviennes, la Maca (Lepidium Perivianum Chacon) est un remède-miracle de la nature. La maca pousse dans les hauts plateaux des Andes péruviennes à plus de quatre mille mètres d’altitude. Nul autre endroit sur la terre n’offre les avantages climatiques, la caractéristique de la terre et cette altitude-là pour permettre à cette racine de croître en abondance.

La Maca est utilisée depuis des temps immémoriaux par les Incas d’Amérique du Sud comme remède efficace pour soulager les douleurs dans les os et les muscles et vaincre fatigue physique. Pendant des siècles, les guérisseurs traditionnels dans les Andes recommandaient son utilisation pour soigner l’arthrite et les rhumatismes, qu’ils croyaient être la cause du froid intense.

Il a été prouvé que la Maca favorise le processus de calcification des os. De quelle manière ?

La déminéralisation osseuse s’accélère considérablement après la ménopause parce que les ovaires arrêtent de produire des œstrogènes, hormones qui jouent un rôle primordial dans la réparation du tissu osseux.

Maca et Ostéoporose : la maca est un phytoestrogène, c’est-à-dire qu’elle renferme des substances naturelles dont la structure est proche des hormones féminines. La consommation régulière de Maca permet de compenser légèrement la baisse de la sécrétion des hormones œstrogènes qui survient après la ménopause.

Des scientifiques de la Faculté des sciences et de philosophie à l’Université Péruvienne Cayetano Heredia ont pu démontrer l’action thérapeutique de la maca dans le traitement de l’ostéoporose. Une fois avoir extirpé les ovaires à un rat femelle, l’ostéoporose a fait son apparition dans l’os du fémur et dans la colonne vertébrale de l’animal au terme de 4 petites semaines. Le développement de l’ostéoporose est dû dans ce cas à un déficit de l’hormone estradiol causé par l’ablation des ovaires.

Ces chercheurs ont alors administré des suppléments de Maca au rat et ont observé un effet réversible sur les os. La Maca agit à la manière de l’estradiol en exerçant un effet protecteur sur les os.

➤ Racine de MACA Bio en gélules

PLANTES à ACTION MINERALISANTE

*** Les comprimés Bio Naturland sont fabriqués à partir de plantes cultivées selon le mode de culture biologique, qui est basé sur le respect des équilibres naturels, la non-utilisation de produits chimiques de synthèse, le recyclage et la lutte biologique.

La prêle est une plante qui a la capacité d’absorber du silicium en grande quantité.

Lecture Recommandée à Télécharger

 » Ce que les femmes savent moins bien, par contre, c’est que l’hormonothérapie de remplacement n’est peut-être pas la meilleure méthode qui soit pour régler les problèmes de la ménopause – dont notamment l’ostéoporose. Bien que votre médecin ne vous l’ait peut-être pas mentionné, il existe en effet plusieurs moyens naturels de contrer l’ostéoporose. » _ Jocelyne Aubry

➤ ‘Soignez votre ostéoporose sans médicaments’