Perdre du Poids avec du Jus ou de l’Huile Essentielle de Pamplemousse – Études Scientifiques

Peut-être avez-vous déjà lu sur certains blogs ou dans certains magazines que le pamplemousse fait maigrir et qu’il faut consommer le fruit nature ou en jus dans le cadre d’un régime pour perdre rapidement du poids.

Cette information est-elle exacte ? Les études scientifiques confirment-elles les bienfaits du pamplemousse dans la perte de poids ? L’huile essentielle de pamplemousse peut-elle agir comme un coupe-faim efficace ? Cet article répondra à ces questions en se basant sur des études scientifiques récentes.

Pamplemousse et PERTE DE POIDS – Que révèlent les faits ?

Une étude récente du Centre de recherche sur la nutrition et le métabolisme de la Scripps Clinic a révélé que le simple fait de consommer du pamplemousse au naturel ou en en jus de fruit entraîne une perte de poids.

L’étude d’une durée de 12 semaines, dirigée par le Dr Ken Fujioka, a eu pour objectif de surveiller le poids et les facteurs métaboliques, tels que la sécrétion d’insuline, de 100 personnes (hommes et femmes), consommatrices de pamplemousse.

Les participants qui mangeaient un demi-pamplemousse à chaque repas perdaient en moyenne 1.6 kg, tandis que ceux qui buvaient du jus de pamplemousse trois fois par jour perdaient 1.5 kg.

Puisque ce sont des moyennes, il digne d’intérêt de mentionner que certains patients ont perdu plus de 4 kg au cours de cette étude.

Remarque pertinente : Les participants de cette étude ont maintenu leurs habitudes alimentaires quotidiennes et ont légèrement amélioré leur routine d’exercice. Le seul changement diététique a été la consommation de pamplemousse de Floride (fruit entier ou jus de fruit).

Pamplemousse et ses effets sur l’INSULINE et la GESTION DU POIDS

La recherche indique qu’il existe un lien physiologique entre la consommation de pamplemousse et l’insuline, en ce qui impacte la gestion du poids. Les chercheurs pensent que les propriétés chimiques du pamplemousse réduisent les taux d’insuline et contribuent à la perte de poids. L’insuline aide en effet à la régulation du métabolisme des graisses.

Plus le pic d’insuline est petit après un repas, plus le corps traite efficacement les aliments pour les utiliser comme énergie et moins ils sont stockés sous forme de graisse dans le corps.

Lorsque les taux d’insuline sont faibles, les triglycérides stockés sont transformés en acides gras qui quittent alors les cellules graisseuses et sont utilisés comme combustible. Le pamplemousse exercerait ce bienfait de réduire le taux d’insuline et de favoriser ainsi le tour de taille, et l’indice de masse corporelle (IMC).

Pamplemousse et PERTE D’APPETIT

Une étude impliquant la participation de 85 adultes obèses a montré que la consommation de pamplemousse (entier ou en jus de fruit) avant chaque repas supprimait l’appétit en provoquant une sensation de satiété.

Huile essentielle de pamplemousse et son effet COUPE-FAIM !

Selon les recherches du Dr Alan Hirsch, notre odorat et notre appétit sont étroitement liés – plus de 90% du goût est lié à l’odorat.

Cela est dû au fait que le nez est directement connecté à l’hypothalamus, le centre du cerveau qui détermine la plénitude.

Parce que les huiles essentielles traversent la barrière hémato-encéphalique, elles peuvent interagir avec cette partie du cerveau, contrôlant la libération d’hormones qui régulent la faim.

L’émanation de l’huile essentielle de pamplemousse agit comme un coupe-faim naturel car elle augmente l’activité du nerf gastrique vagal entraînant une diminution de l’appétit.

Une étude réalisée en 2005 a révélé que les sujets qui inhalaient de l’huile essentielle de pamplemousse pendant des séances de 15 minutes trois fois par semaine ont signalé une réduction de l’envie de manger.

Huile essentielle de pamplemousse et AUTRES VERTUS

L’huile essentielle de pamplemousse contient une substance appelée nootkatone, un sesquiterpène et une cétone qui active l’enzyme AMPK, qui contrôle la façon dont notre corps utilise l’énergie.

L’huile essentielle de pamplemousse agit également comme diurétique, favorisant la perte de poids en eau.

Huile essentielle de pamplemousse et MODE OPERATOIRE

L’huile essentielle de pamplemousse peut être inhalée, appliquée localement (au poignet par exemple) ou prise en interne (quelques gouttes dans un verre d’eau).

Mon régime méditerranéen – Perdre du poids en 1 mois sans vous priver

Vous êtes préoccupé(e), parce que :

 Vous ne savez pas par où commencer

 Vous avez déjà essayé des régimes sans succès

 Vous en avez marre des effets yo-yo

 Vous voulez perdre du poids de manière définitive et naturelle

 Vous ne voulez plus souffrir pour maigrir

  Vous recherchez un mode de vie plus sain et facile à mettre en place

 Vous voulez vous débarrasser de vos mauvaises habitudes alimentaires

Le régime méditerranéen est le meilleur moyen pour perdre du poids définitivement

  • Fred vous propose un programme complet basé sur un régime qui a fait ses preuves
  • ce programme est adapté pour les hommes et les femmes de tout âge
  • Vous aurez accès à vie à un site internet accessible 24h/24, 7 jours sur 7
  • sur n’importe quel pc, tablette ou smartphone
  • accessible dans le monde entier, il vous suffit d’une connexion internet

➤ Le programme minceur méditerranéen