Jus de Persil pour Maigrir – Recette et Propriétés

jus au persil

Le persil plat ou frisé est utilisé pour donner du goût et de l’arôme aux aliments. Mais c’est aussi une plante médicinale.

Beaucoup d’internautes se demandent si le persil est efficace pour combattre une surcharge pondérale essentiellement constituée de graisse.

Découvrons les propriétés brûle-graisse du persil ainsi qu’une recette d’un jus naturel à base de cet aromate pour éliminer la graisse abdominale tenace et ainsi maigrir.

Jus de Persil pour maigrir – RECETTE du Jus de Persil

  • 1 tasse de persil
  • 1 tasse de branches de céleri
  • 1 à 2 tasses d’eau
  • 1 morceau de gingembre
  • ¼ tasse de jus de citron
  • glace, pour servir

Mode opératoire : Hacher au couteau le persil et le céleri

Comment et quand consommer ce jus au persil ?

Pour obtenir une perte de poids optimale, prenez une boisson au jus de persil et de citron le matin dès que vous vous réveillez à jeun.

Essayez de faire cela pendant cinq jours consécutifs et voyez les résultats. Il est recommandé de faire une pause de 10 jours au terme de la cure de 5 jours, puis de reprendre si vous avez besoin de perdre plus de poids.

Recette du Jus de Persil VIDÉO

Persil et Perte de Poids – Propriétés du Persil

Pour dire la vérité, jusqu’à présent on ne trouve aucune étude scientifique qui suggère que le persil, à part entière, aide à perdre du poids.

Pour quelles raisons, prête-t-on au persil une vertu amincissante ?

  1. Le persil est très faible en calories.

Une tasse de persil ne contient que 22 calories, 0,47 gramme de matières grasses totales et 34 milligrammes de sodium ! Cette plante renferme donc peu de calories, de graisses et de sodium. On estime que la réduction d’apport calorique de 300 à 500 calories par jour contribue à la perte de graisse dans l’organisme.

2. Le persil est riche en chlorophylle.

Une étude publiée en 2014 sur PubMed a révélé que la prise de chlorophylle en tant que supplément une fois par jour pendant 12 semaines contribue à la perte de poids. La chlorophylle réduit en effet l’envie de consommer de la nourriture et améliore les facteurs de risque liés à l’obésité.

3. Le persil renferme des enzymes qui améliorent la digestion.

Les enzymes du persil décomposent les aliments et libèrent les nutriments des protéines, des graisses et des glucides que vous consommez, améliorant ainsi la digestion et jouant un rôle important dans le métabolisme en faveur de la perte de poids.

4. Le persil est un diurétique

Les recherches sur l’effet diurétique du persil réalisées sur des animaux montrent que le persil augmente la quantité d’urine produite (https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11849841/).

Le persil aide à éliminer l’excès de liquide sans épuiser le corps en potassium. Il contribue par conséquent à réduire la rétention d’eau.

Céleri et Perte de Poids – Propriétés du céleri

Le céleri prend plus de calories à digérer que le légume vert n’en contient. Ainsi, votre corps brûle plus de calories en digérant le céleri que les calories consommées. Lorsque le corps brûle plus de calories qu’il n’en consomme, il en résulte une perte de poids.

https://www.foodandwine.com/news/study-finally-confirms-eating-celery-burns-more-calories-it-contains

Jus de citron et Perte de Poids – Propriétés du jus de Citron

Afin de découvrir les bienfaits du jus de citron sur la perte de poids, faites clic sur le lien suivant : Jus de citron et Perte de Poids

Gingembre et Perte de Poids – Propriétés du gingembre

Afin de découvrir les bienfaits du jus de gingembre sur la perte de poids, faites clic sur le lien suivant : gingembre et Perte de Poids

Effets secondaires du Persil

Grossesse et allaitement : Le persil ne présente pas de danger lorsqu’il est consommé en quantités normales dans les recettes. Mais comme il est très concentré en fer, il est déconseillé de suivre une cure de plus de cinq jours. À cause du fer qu’il contient, si le persil est absorbé en trop grande quantité, il présente un danger pour les femmes enceintes (risque de fausse couche) et pour les femmes allaitantes (lactation perturbée).

Surconsommation d’oxalate : Certains thérapeutes en phytothérapie encouragent la consommation de persil pour réaliser une détoxification des reins. Sachez cependant qu’il contient une grande quantité d’oxalates. Les oxalates peuvent être problématiques pour les personnes qui souffrent de calculs rénaux ou de goutte.

Éruption cutanée et autres allergies : cela peut rendre la peau extrêmement sensible au soleil et entraîner une éruption cutanée.

Chez les personnes sous traitement anticoagulant, la vitamine K du persil peut ralentir la coagulation sanguine.