Différence entre Céphalée et Migraine

Différence entre Céphalée et Migraine

Si vous êtes sujet à des maux de tête depuis de nombreuses années, il est plus que probable que vous souffrez de céphalée ou de migraine.

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence ?

Symptômes des Céphalées

Si vous souffrez de céphalée, la douleur est tenace et continue. Elle est localisée dans les muscles à l’arrière de la tête ou des deux côtés, ou, moins souvent, au-dessus des yeux. Vous avez l’impression que votre tête est serrée dans un étau ou bien qu’elle doit supporter un poids ou une forte pression.

Ce genre de céphalée est dû à une contraction excessive ou prolongée des muscles du cuir chevelu ou des muscles de la nuque, qui supportent la tête.

Symptômes des Migraines

La migraine est différente. Étymologiquement, le mot signifie « moitié du crâne ». Il est très approprié, car la plupart du temps la douleur affecte seulement un côté de la tête.

Elle est pulsative parce qu’elle est due à une dilatation des artères extra crâniennes. Elle est souvent accompagnée de nausées ou d’autres troubles digestifs, et elle peut être si intense que le malade est obligé de se coucher.

Souvent, plusieurs membres d’une même famille souffrent de migraine, car c’est là une tendance héréditaire.

Dans certains cas la crise est annoncée par divers phénomènes appelés « auras », tels que des taches brillantes ou scotomes scintillants devant les yeux.

Différence entre Céphalée et Migraine : Pas toujours évidente!

Ces caractéristiques vous aideront à déterminer si vous souffrez de céphalée ou de migraine.

La distinction n’est toutefois pas toujours facile à faire, car vous pouvez être sujet aux deux. Quoiqu’il en soit, il vous est possible de diminuer l’intensité de vos maux de tête, de réduire leur fréquence ou même de prévenir leur récidive.

Des Méthodes Naturelles à Découvrir…

>> Le 5-HTP est un acide aminé que notre organisme produit à partir du tryptophane. Il se transforme dans le cerveau en sérotonine, un neurotransmetteur qui remplit un rôle essentiel dans la régulation de l’humeur, de l’anxiété, de l’appétit et du sommeil.

Plusieurs essais cliniques attestent de son efficacité pour lutter contre la dépression, la migraine et les maux de têtes chroniques, la douleur et la rigidité musculaire liées à de l’anxiété, l’anxiété et les crises de panique, … sans effets secondaires.

➤ Safranal 5-HTP est un complément alimentaire comprenant un extrait naturel de graines de Griffonia riche du 5–HTP et un extrait de stigmates de Safran riche en Safranal.

>> Le MigraControl est un complément alimentaire qui agit effcicacement sur la sévérité et la fréquence des crises de migraine ainsi que sur d’ autres symptômes liés aux crampes intestinales, à l’asthme ou à la rhinite allergique!

L’extrait de pétasite, particulièrement reconnu pour ses propriétés médicinales, renferme deux principes actifs capables de réduire significativement la fréquence et la sévérité des crises de migraine. La pétasite diminue l’inflammation des vaisseaux cérébraux, réduisant à la source le cortège de symptômes migraineux !

L’isopétasine a quant à elle une action analgésique, anti-inflammatoire et antispasmodique. Elle permet de limiter la durée des épisodes migraineux et d’en minimiser l’intensité. Migracontrol en capsules

>> Le Vinpocétine Consœur de la vincamine (puissant alcaloïde naturel issu de la petite pervenche), la vinpocétine règne sur la circulation sanguine. Dans notre cerveau, cette molécule améliore sensiblement l’approvisionnement en sang en dilatant les vaisseaux. Grâce à la vinpocétine, notre matière grise reçoit davantage de précieux nutriments tels que l’oxygène et le glucose. Il en résulte une production accrue de carburant « énergisant » essentiel (ATP) qui assure le fonctionnement cérébral sain. La vinpocétine facilite également le transport d’oxygène vers les régions carencées. Elle permet ainsi d’éviter la destruction massive de cellules nerveuses due à l’hypoxie (manque d’oxygène). !