« J’ai 24 ans et je souffre déjà d’insomnie. J’ai des difficultés à trouver le sommeil. Je dois parfois attendre 45 minutes ou plus avant de commencer à dormir. Mais ce n’est pas tout ! Je me réveille souvent pendant la nuit sans comprendre pourquoi. Je suis peut-être un peu stressée, mais je ne pense à rien de négatif. Cela me cause quelques problèmes au bureau où je travaille, car j’ai tendance à m’assoupir parfois. »
Quels sont les bienfaits du houblon ? Je vous invite à découvrir les propriétés et vertus du houblon, une plante extraordinaire pour lutter contre l’insomnie.
En tant que remède médicinal, le houblon est préparé à partir des fleurs femelles de la plante Humulus lupulus. Le houblon est couramment utilisé comme agent aromatisant et stabilisateur dans la bière à laquelle il donne un goût légèrement amer.
Principes actifs du houblon
Les principaux principes actifs contenus dans cette plante médicinale sont les suivants: la lupulone et l’humulone qui sont responsables de son goût amer, des phénols tels que le xanthohumol et un phyto-œstrogène puissant.
Indications du houblon
quels sont les bienfaits du houblon ? Tout comme la valériane, le houblon est aussi un sédatif et une plante aux propriétés hypnotiques. Il est par conséquent, employé dans le traitement de l’insomnie, de l’agitation et de l’anxiété.
Mécanisme d’action du houblon
Certaines études indiquent que l’effet relaxant du houblon est en partie dû à un composé appelé DMVC (pour Dimethyl vinyl carbinol). Comme la valériane, le houblon est bien toléré par l’organisme et ne présente aucun danger pour la santé. Cependant, il peut perdre de ses vertus médicinales après quelques mois surtout lorsqu’il est exposé à l’air et la lumière.
D’autres indications du houblon en phytothérapie comprennent les troubles des règles et de la ménopause, problèmes digestifs et manque d’appétit.
Le houblon est rarement utilisé seul dans le cadre d’un traitement contre l’insomnie. Il est toujours combiné avec d’autres plantes sédatives comme la valériane, la passiflore et la mélisse.
Valériane & Houblon – Une Excellente Association pour Retrouver le Sommeil
La valériane et le houblon sont deux plantes associées dans les remèdes naturels contre l’insomnie en raison de leurs mécanismes d’action complémentaires.
CE QUE RÉVÈLENT LES ÉTUDES SCIENTIFIQUES :
Une étude publiée dans une revue médicale allemande ‘German medical journal’ en 1986 a égal montré que la combinaison de valériane & houblon était une alternative naturelle et efficace à certains médicaments sédatifs prescrits sur ordonnance.
Dans cette étude, les chercheurs ont comparé les effets sédatifs de l’association: valériane & houblon, à celle d’une benzodiazépine, le bromazépame (Lexomil®). Les résultats ont montré que les deux plantes médicinales en association constituent une alternative efficace et sûre au bromazépam.
Une Autre Solution Simple et Naturelle !
Le programme subliminal : Un message subliminal est un son qui est prononcé AU DESSOUS du seuil de la conscience, ce qui fait que l’oreille ne l’entend pas, mais que l’information est tout de même traitée par le cerveau.
Appliquée au sommeil, cette technique vous permet de faire tomber un à un les différents blocages qui vous empêchent de dormir, et vous apporte peu à peu le calme et la détente nécessaire à un sommeil profond et réparateur.
Pour découvrir le principe de cette thérapie appliquée au sommeil et au problème d’insomnie, cliquez sur le lien ou sur l’image ci-dessous:
➤ Solution Alternative pour Traiter les Insomnies Naturellement