Masque visage maison anti points-noirs – 5 recettes

Masque visage maison anti points-noirs

Si vous cherchez des moyens simples et naturels pour vous débarrasser des points noirs, rassurez-vous, vous êtes tombé sur la bonne page.

Il faut surtout éviter d’écraser ou de presser les points noirs pour éviter de laisser de vilaines cicatrices.

De nombreuses personnes sont satisfaites de l’usage de masques cosmétiques frais à base d’ingrédients aux propriétés médicinales avérées.

Je vous invite à prendre note de 5 recettes de masques visage anti points noirs. Les 5 ingrédients de cuisine que vous aurez besoin pour réaliser ces masque à la maison sont la noix de muscade, le jus de tomate, le jus d’ananas, le jus de citron, le miel et le yaourt. Ces ingrédients sont courants et ne coûtent presque rien.

Quant à l’argile verte ou au bicarbonate de sodium, ils ne sont pas difficiles à trouver dans le commerce. Nous vous donnerons même quelques références pour les acheter sur internet.

1 _ MASQUE contre les points noirs à la NOIX DE MUSCADE

Recette du masque maison :

➤ Poudre de noix de muscade

➤ Lait

➤ Bicarbonate de sodium

➤ Miel

➤ Jus de citron

➤ Sucre

Mode opératoire et mode d’emploi :

Râpez finement une noix de muscade. Dans un mortier ou un bol, mélangez la poudre de noix de muscade avec 2 cuillères à café de bicarbonate de sodium, une cuillère à café de miel, un peu de lait, de sucre et quelques gouttes de jus de citron. Mélangez tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.

Appliquez ce masque sur le visage préalablement nettoyé avec un savon doux, en particulier sur les zones touchées par l’apparition de points noirs (nez, menton, tempes, etc.). Massez en douceur en faisant des mouvements circulaires. Laissez le masque agir contre les points noir pendant 5 minutes puis rincez le visage.

Vertus de ce masque anti points noirs :

En dermatologie, la poudre fine de noix de muscade est employée pour faire une microdermabrasion naturelle en exfoliant la peau en douceur, la laissant lisse et purifiée.

L’acide lactique renfermée dans le lait exerce une action kératolytique en décollant et en éliminant la couche de kératine produit en excès au niveau de la peau. L’acide lactique hydrate et adoucie également la peau.

Le bicarbonate de soude ne présente aucun danger pour la santé et permet d’éliminer les cellules mortes ainsi que les impuretés du visage. Tout comme le miel, cette poudre blanche possède des propriétés antibactériennes utiles dans le traitement de l’acné.

Le jus de citron agit sur les peaux grasses et acnéiques en abaissant le pH de la peau aux alentours de sa valeur normale. Le citron possède la vertu de resserrer les pores dilatés et de désincruster les comédons ou points noirs.

2 _ MASQUE à l’ARGILE VERTE contre les points noirs

Recette du masque maison :

➤ Argile verte

➤ Jus de tomate

Mode opératoire et mode d’emploi :

Mélangez l’équivalent 4 cuillères à soupe d’argile verte avec du jus frais de tomate afin d’obtenir une pâte lisse, sans grumeaux et un peu liquide tout de même.

Appliquez le masque sur le visage, surtout sur la zone T du visage (front, ailes du nez et menton). Laissez ce masque anti points noirs agir une vingtaine de minutes puis rincez le visage à l’eau tiède.

Vertus de ce masque anti points noirs :

Le jus de tomate est une grande source d’antioxydants et de vitamines A et C. Ce fruit est idéal pour nettoyer la peau et éliminer les points noirs sur le visage ou sur le dos. Ses propriétés astringentes et son pH acide aident à éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau facilement. Les radicaux libres présents dans les tomates aident aussi à stimuler la production de collagène.

L’argile verte nettoie la peau en profondeur, elle possède des propriétés purifiantes et antibactériennes, elle donne à la peau une sensation de fraîcheur et d’élasticité. L’argile verte est spécialement recommandée pour soigner les peaux grasses, mixtes et à tendance acnéiques, grâce à sa grande capacité d’absorption. L’argile verte aide à réguler l’excès de sébum au niveau de la peau.

3 _ MASQUE à L’ACIDE ACETYLSALICYLIQUE ou Aspirine

Recette du masque maison :

➤ Aspirine pulvérisée

➤ Yaourt

➤ Miel

Mode opératoire et mode d’emploi :

Pulvérisez 2 comprimés d’aspirine dans un mortier à l’aide d’un mortier, puis mélangez la fine poudre blanche avec une cuillère à soupe de miel liquide et une cuillère à soupe de yaourt naturel Bio.

Une fois le mélange bien homogénéisé, appliquez-le sur le visage et les autres parties du corps où se localisent les points noirs ou même des boutons d’acné.

Vertus de ce masque anti points noirs :

Est-il possible de considérer l’aspirine comme un remède naturel ? L’aspirine du nom scientifique: ‘Acide Acétylsalicylique’, est une molécule présente à l’état naturel dans un certain nombre de plantes comme le saule ou la Reine-des-prés.

En usage externe, l’aspirine serait efficace pour réduire la sécrétion de sébum par les glandes sébacées. Elle possède aussi des vertus anti-inflammatoires qui peuvent être exploitées pour soigner certains boutons d’acné tels que les pustules. Le yaourt et le miel permettent d’hydrater la peau du visage.

Le yaourt contribue à désincruster les pores bouchés. Le miel est un produit de la nature doté de vertus antibiotiques.

4 _ MASQUE POINTS NOIRS au Miel

Recette du masque maison :

➤ Miel collant Biologique

Mode opératoire et mode d’emploi :

Vous avez juste besoin de miel Bio avec comme caractéristique physique qu’il soit bien collant. Versez un peu de ce miel sur l’index et à l’aide de ce doigt tapotez les parties du visage où se situent les points noirs. Le miel doit pénétrer dans les pores, se coller à son contenu (mélange de sébum oxydé et de cellules mortes) puis le décoller naturellement.

Vertus de ce masque anti points noirs :

Le miel possède des propriétés antibactériennes utiles pour prévenir l’infection des points noirs et ses caractéristiques physiques aident à décruster en douceur la peau sujette aux boutons d’acné.

5 _ MASQUE au JUS D’ANANAS

Recette du masque maison :

➤ Miel

➤ Jus d’ananas

Mode opératoire et mode d’emploi :

Mélangez le contenu de 2 cuillères à soupe de miel avec 1 cuillère à soupe de jus d’ananas. Mélangez bien et appliquez ce masque de beauté sur le visage ou sur le dos si celui-ci est couvert de points noirs. Laissez agir ce masque pendant une quinzaine de minutes puis lavez la peau à l’eau tiède. Répétez le processus deux ou trois fois par semaine.

Vertus de ce masque anti points noirs :

Nous avons déjà décrit les vertus indiscutables du miel naturel. Quant au jus d’ananas, il possède des propriétés anti-inflammatoires, nettoyantes et tonifiantes. Les enzymes contenus dans le jus d’ananas telles que les pectases, les desmolases, les invertases et surtout de la broméline digèrent les peaux mortes. La bromélaïne accélère aussi la guérison des boutons d’acné.

Programme Anti-Acné Complet

Découvrez un programme complet qui aide à se débarrasser de l’acné d’une façon 100% naturelle:

Note de l’auteur de ce livre : « Si vous avez aussi des points noirs, un peau excessivement huileuse et les marques d’hyperpigmentation ou des cicatrices d’acné, alors le plan d’action que je vous propose ci-dessus vous aidera à éliminer la plupart des symptômes liés à l’acné, booster votre énergie et votre vitalité et améliorer considérablement la qualité de votre vie. »

Note d’un patient : “Après avoir appliqué plusieurs de vos suggestions dans ma vie quotidienne, j’ai vu une différence remarquable sur mon acné ! 6 semaines seulement après le début du programme et il ne me restait plus qu’un modeste et UNIQUE petit bouton sur le nez. Le reste de mon visage était tout à fait clair et le nombre points noirs et même de marques rouges que j’avais depuis des années ont complètement disparus »

_Justin Skluzacek .

➤ Comment Vous Libérer Définitivement de l’Acné