Madame, mademoiselle, avez-vous un tour de taille supérieur à 90 cm ? Monsieur, jeune homme, avez-vous un tour de taille au-delà de 100 cm ? Si vous répondez par l’affirmatif, cela signifie que vous avez un excès de graisse abdominale. Avoir de la graisse au niveau du ventre semble être la préoccupation de beaucoup de personnes, hommes et femmes. Il est à noter que les hommes ont une tendance naturelle à accumuler de la graisse autour de la taille.
On emploie le plus souvent des expressions descriptives et amusantes pour parler aussi bien des bourrelets de graisse au niveau de la taille que d’un ventre bien rond. On parle de ‘poignées d’amour’, de ‘brioche’, de ‘petit bedon’, de ‘bedaine’, de ‘bouée’, ou de ‘ventre à bière’.
Le travail, le stress, le manque d’exercices physiques, et une nourriture déséquilibrée contribuent pour beaucoup à accumuler de la graisse sur l’estomac ou autour de la taille. Vous vous posez de nombreuses questions au sujet du moyen de retrouver un ventre plat et une belle silhouette. Voici les réponses pratiques à cinq d’entre elles :
1) Dois-je absolument suivre un régime pour perdre du ventre ?
Vous connaissez sûrement l’adage ‘vous êtes ce que vous mangez’. Alors il est essentiel de dire non à tous les aliments sans valeurs nutritives ! Des études sur les habitudes alimentaires dans les pays industrialisés ont révélé que près de 60% des calories constituant notre alimentation quotidienne viennent de trois sources vidées de valeurs nutritionnelles.
Il s’agit du sucre blanc, des farines raffinées et des huiles végétales sans oméga-3 qui nous privent entre autres de vitamines, de sels minéraux et de fibres. La cuisine rapide ou ‘fast food’ est absolument à bannir ! Pourquoi ces aliments sont si mauvais ? Ils contiennent beaucoup de graisses saturées et surtout trop de sucre, des glucides raffinés qui augmentent rapidement la glycémie et empêchent de bruler ses graisses. De plus ils contribuent à accroître l’appétit !
2) Pour perdre de la graisse au niveau du ventre, dois-je supprimer tous les aliments contenant des sucres ?
Consommer des glucides est essential pour rester en bonne santé. Seulement il y a les bons et les mauvais sucres ou glucides. Les farines raffinées et les aliments qui en sont constituées tels que le pain, les pâtes, les pâtisseries et biscuits devront être évités autant que possible. Ils peuvent engendrer des ballonnements, une pauvre digestion et conduisent à une accumulation locale de graisses dans les tissues (abdomen, thorax, fesses et cuisses). Les bons glucides provenant des fruits et légumes sont ceux que vous devez privilégier dans votre alimentation quotidienne.
Une alimentation constituée d’un pourcentage élevé de glucides ou sucre a pour conséquences une trop grande stimulation de la production d’insuline et ralentit le métabolisme. Du coup, votre organisme n’étant pas capable de métaboliser tous ces sucres à la fois, va convertir les sucres en graisses et les stocker !
3) Est-ce important l’heure à laquelle je prends mon dernier repas ?
Essayez de ne pas mangez peu de temps avant d’aller vous coucher. Il est plutôt conseillé de manger au moins 4 heures avant d’aller dormir. Le grand problème de manger tardivement dans la soirée est lié au fait que vous n’allez pas utiliser l’énergie que procurent les aliments durant votre sommeil. Que va-t-il se passer avec les sucres contenues en haute proportion dans le sang ? Ils seront automatiquement convertis en graisses dans les tissus adipeux !
4) Dois-je cesser totalement l’alcool pour retrouver un ventre plat ?
Un excès de consommation de boissons alcoolisées peut effectivement vous donner du ventre. Avez-vous déjà vu des personnes minces qui vu de profil exhibent ce que l’on appelle communément un ventre à bière ? Eh bien, c’est l’excès de la consommation d’alcool qui en est la cause dans la plupart des cas. Un gramme ou un millilitre d’alcool apporte 7 calories (ou 29 kilojoules).
Même si le taux de calories est inferieur à celui des graisses, il n’en demeure pas moins que les calories provenant de l’alcool sont totalement inutiles au corps humain. Ainsi, la quantité totale des calories consommée en buvant de l’alcool sera convertie en graisses et stocké au niveau du ventre.
Alors, à la question ‘dois-je cesser totalement l’alcool pour retrouver un ventre plat, la réponse se trouve dans la parole ‘modération’. Ne buvez pas de l’alcool chaque jour et limitez-vous à un verre de vin ou à une bouteille de bière lorsque vous décidez d’en consommer ponctuellement !*
5) Je n’aime pas faire de sport, est-ce réellement indispensable?
Vous n’êtes pas le genre de personne qui aime pratiquer un sport. Pourquoi ne pas envisager de faire seulement quelques séances d’exercices à la maison ? Faire de l’exercice vous aidera beaucoup à perdre du ventre. Quelques exercices abdominaux (simples) pratiqués quotidiennement vous aideront à ‘sculpter’ votre taille.
Vous n’avez absolument pas besoin d’être un ‘sportif né’ ou un champion pour faire ces exercices. Stimulez votre égo et votre volonté et réservez-vous quelques minutes à cet entrainement chaque jour ! Téléchargez un guide de méthodes de musculation. Les résultats escomptés ne tarderont pas à venir.
Lactobacillus gasseri – Supplément naturel
Les Lactobacillus gasseri, aussi nommés L. Gasseri, sont des micro-organismes présents en grandes quantités dans notre organisme. Ils ne font pas partie des probiotiques les plus connus.
Chez les personnes en surpoids, un déséquilibre de la flore intestinale influe sur la « performance digestive ». Ces personnes assimilent alors plus de graisses et de sucres que les personnes possédant un IMC normal.
En supplément alimentaire, les Lactobacillus gasseri aident à réduire de manière significative les graisses abdominales. Ils participent à la réduction du tour de taille sans aucun exercice ni aucune diète particulière.
Un autre avantage, ces bonnes bactéries luttent contre la bactérie « H. pylori » qui provoque les ulcères. Ils stimulent le système immunitaire. Ce supplément convient parfaitement aux intolérents au lactose. Aucune contre-indication connue!
_ Prise conseillée de 8 à 12 semaines _
Mon régime méditerranéen – Perdre du poids en 1 mois sans vous priver
Vous êtes préoccupé(e), parce que :
Vous ne savez pas par où commencer
Vous avez déjà essayé des régimes sans succès
Vous en avez marre des effets yo-yo
Vous voulez perdre du poids de manière définitive et naturelle
Vous ne voulez plus souffrir pour maigrir
Vous recherchez un mode de vie plus sain et facile à mettre en place
Vous voulez vous débarrasser de vos mauvaises habitudes alimentaires
Le régime méditerranéen est le meilleur moyen pour perdre du poids définitivement
- Fred vous propose un programme complet basé sur un régime qui a fait ses preuves
- ce programme est adapté pour les hommes et les femmes de tout âge
- Vous aurez accès à vie à un site internet accessible 24h/24, 7 jours sur 7
- sur n’importe quel pc, tablette ou smartphone
- accessible dans le monde entier, il vous suffit d’une connexion internet