Aliments contre l’Asthme – 10 Remèdes Naturels

Aliments contre l’asthme

Des études ont prouvé que certains aliments jouent le rôle de remèdes naturels contre l’asthme. Si vous souffrez d’asthme, vous aimeriez savoir quels aliments pourraient vous aider à gérer cette pathologie.

Cet article vous fera découvrir les 10 meilleurs aliments (avocat, miel chou frisé, café, thé, épinard, pomme, banane, menthe poivrée, ananas, gingembre) qui vous aideront à soulager les crises d’asthme si vous les consommer avec régularité.

En même temps, manger des aliments frais et nutritifs peut améliorer votre santé globale ainsi que vos symptômes d’asthme.

1. L’avocat

L’avocat renferme des taux élevés de L-glutathion. Il faut savoir que les médecins utilisent des médicaments précurseurs de glutathion dans plusieurs affections pulmonaires, y compris l’asthme, la bronchite chronique et l’emphysème. Cet antioxydant contenu naturellement dans l’avocat protège nos cellules contre les dommages des radicaux libres tels que l’histamine, responsable des crises d’asthme.

2. Le miel

Le miel possède des propriétés antioxydantes qui combattent l’inflammation dans les bronches et renforcent l’immunité. Il contribue à fluidifier le mucus.

Mélanger 1 cuillère à soupe de miel dans une tasse d’eau tiède et buvez-en 3 fois par jour.

3. Le chou frisé

Le chou frisé a plus de vitamine C par tasse qu’une orange entière. Cette vitamine réduit la contraction musculaire dans les voies respiratoires. Ce légume est également riche en bêta-carotène aux propriétés antioxydantes et antiinflammatoires capables de prévenir les symptômes de l’asthme.

4. Le café ou le thé

La caféine contenue dans le thé noir ou vert et le café peut aider à traiter l’asthme. Il fonctionne de manière similaire à la théophylline, un médicament populaire contre l’asthme, qui ouvre les voies respiratoires. La caféine a la capacité d’améliorer la fonction respiratoire chez les personnes souffrant d’asthme pendant un peu plus de quatre heures. Le thé noir et le café peuvent donc aider à faire face à une crise d’asthme en cas d’urgence lorsque vous êtes sans inhalateur de Ventoline.

5. Les épinards

Les épinards sont riches en vitamine C, en bêta-carotène et en vitamine E. Les légumes-feuilles comme les épinards regorgent de vitamines C, de bêta-carotène et de vitamine E ainsi que de nombreux minéraux. Le folate (une vitamine B), qu’ils renferment est particulièrement important pour les personnes asthmatiques. Dans une étude publiée en février 2016, les chercheurs ont découvert que les enfants qui ne consommaient pas suffisamment de folate et de vitamine D étaient près de huit fois plus susceptibles de souffrir de crises d’asthme sévères que les enfants qui mangeaient suffisamment de ces nutriments.

6. La pomme

Dans une étude récente portant sur 1600 adultes en Australie, la consommation de pommes et de poires riches en flavonoïdes était associée à une diminution du risque d’asthme et à une diminution de l’hypersensibilité bronchique. Une nouvelle étude montre que les enfants de femmes qui consommaient régulièrement des pommes pendant leur grossesse étaient beaucoup moins susceptibles de souffrir d’asthme ou de respiration sifflante à l’âge de 5 ans que ceux dont la mère mangeait rarement des pommes pendant la grossesse.

7. La banane

Les bananes peuvent aider les enfants à respirer plus facilement. Selon une nouvelle étude britannique, les enfants qui mange une banane par jour ont 34% moins de manifestations de crises d’asthme.

8. La menthe poivrée

En plus de ses capacités antioxydantes à neutraliser les radicaux libres, il a été démontré que l’acide rosmarinique contenu dans la menthe poivrée bloque la production de produits chimiques pro-inflammatoires, tels que les leucotriènes. Il encourage également les cellules à fabriquer des substances appelées prostacyclines qui maintiennent les voies respiratoires ouvertes pour une respiration facile.

9. L’Ananas

Des chercheurs de l’Université du Connecticut ont conclu que la bromélaïne, une enzyme présente dans les ananas, réduisait considérablement le nombre global de globules blancs, qui augmente avec l’apparition de l’asthme et peut donc améliorer les symptômes de l’asthme.

10. Le gingembre

Une étude récente portant sur l’effet thérapeutique des composants chimiques présents dans le gingembre contre l’asthme, a révélé que ce condiment améliore les effets relaxants des bronchodilatateurs, soulageant les symptômes de l’asthme. »