Quantcast

Comment Traiter le Mal de Dos Naturellement ?



Nerf sciatique et traitement naturel - Douleur sciatique et Remède au gingembre

Sciatique et traitement naturel

 

Ressentez-vous une douleur vive et lancinante au bas du dos, à la fesse et à la cuisse qui s'étend jusqu'aux pieds et aux orteils? La douleur devient-elle plus intense lorsque vous toussez ou éternuez et lorsque vous vous inclinez ou vous vous étirez ? Ressentez-vous parfois des picotements ou des fourmillements au niveau du mollet ?

Ces quelques signes ou symptômes sont caractéristiques de la manifestation de la sciatique. Existe-t-il un moyen ou remède naturel pour soulager la douleur ? Rappelons brièvement pourquoi et comment ce manifeste la sciatique avant de vous révéler une antique recette médicinale qui apporte un soulagement immédiat.

Le nerf sciatique

La sciatique est une affection nerveuse qui provoque une douleur dans le bas du dos et des jambes. Son nom vient du nerf sciatique (appelé aussi nerf ischiatique), le plus long et le plus gros du corps. Le diamètre du nerf sciatique est équivalent à celui d'un doigt.

Ce nerf assure la motricité et la sensibilité de tout le membre inférieur : hanche, cuisse, jambe et pied. Il se forme par la réunion de racines nerveuses issues de la moelle épinière pour s'étendre finalement jusqu'au genou. De là, il se divise en deux petites branches qui s'étendent jusqu'au pied et aux orteils.

Le fait que le nerf sciatique soit particulièrement long le rend plus vulnérable à des pressions ou des blessures, provoquant ainsi une douleur.

La sciatique

La névralgie sciatique plus connue sous le nom de sciatique est généralement une douleur intense qui apparaît soudainement. La douleur qui affecte le plus souvent un seul côté du corps, se ressent le long du nerf sciatique.

La douleur commence souvent dans la région lombaire et se dirige vers la fesse, la cuisse, la jambe et le pied. La sciatique n'est heureusement pas dangereuse, mais la douleur dans la région lombaire, en bas du dos, empêche le patient d'accomplir ses tâches quotidiennes.

Les causes attribuables à la sciatique

Une forte pression, une blessure, une inflammation ou un spasme musculaire au niveau du nerf sont autant de causes possibles déclenchant une névralgie sciatique. Dans la plupart des cas, cependant, la source du problème est un disque vertébral ou à une hernie discale qui vient comprimer l'un ou l'autre des cinq racines du nerf sciatique.

Traitement conventionnel de la sciatique

Dans la plupart des cas, un traitement conventionnel à l'aide de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l'ibuprofène (Advil®, Motrin®) ou l'acide acétylsalicylique (Aspirine®) s'avère utile. Dans les cas graves, une intervention chirurgicale est requise pour enlever une hernie discale ou une arthrite osseuse et ainsi soulager la pression sur le nerf. Avec du repos, des activités réduites et diverses précautions, la sciatique se règle généralement d'elle-même.

Traitement naturel utilisant les vertus du gingembre

Le gingembre (Zingiber officinale) renferme des phénols et des oléorésines dont le ginginol qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques (comparables à l'acide acétylsalicylique) utiles pour calmer une douleur locale.

Si vous ne supportez pas les spécialités pharmaceutiques anti-inflammatoires, alors essayez ce remède naturel qui consiste à employer un cataplasme maison au gingembre.

Remède naturel : Cataplasme au gingembre

Ce cataplasme naturel soulage non seulement la sciatique mais aussi la lombalgie ou l'entorse au pied qui ne présente aucun hématome ni inflammation.

Ingrédients:

• Eau

• Gingembre en poudre ou finement coupé

Préparation:

• Faites bouillir ½ litre d'eau

• Ajoutez deux cuillères à soupe de gingembre

• Avec une cuillère en bois, mélangez bien

Mode opératoire :

• Laissez la préparation refroidir légèrement (pour éviter de vous brûler) et trempez-y un morceau de tissu propre en fibres naturelles, exprimez-le légèrement et appliquez-le sur la partie douloureuse du corps.

• Recouvrez la compresse imbibée d'un autre morceau de tissu sec (en laine de préférence) pour évitez que la compresse ne se refroidisse trop rapidement. Utilisez une bande type Velpeau afin de maintenir en place la compresse;

• Veuillez répéter cette opération plusieurs fois par jour si nécessaire.

Note: Il est aussi possible de frictionner la zone douloureuse avec un mélange d'huile d'amandes douces et d'huile essentielle de gingembre.

Incorporez seulement deux à trois gouttes d'huile essentielle de gingembre dans un peu d'huile, pas davantage ! Le soulagement est garanti et immédiat !

Précautions

Consulter un médecin sans tarder si la douleur dure plus de trois semaines ou si la douleur s'amplifie.

En finir avec les Maux de Dos - Livres et vidéos à télécharger

Savez-vous qu'il est possible de soigner et de soulager votre dos facilement et rapidement, sans devoir prende de médicament, ni appliquer de crème ?

Daniela Vannuchi

Daniela Vannuchi (photo à gauche) diplômée en Biokinétique (C.S.C.S) aide des patients à soulager leurs maux de dos depuis plusieurs années.

C'est grâce à Internet qu'elle partage son savoir-faire avec le plus grand nombre. En effet, son objectif dans la vie est d'aider le plus de monde possible à ne plus souffrir de maux de dos et de maux des cervicales.

Elle a développé une méthode facile à suivre qui vous aidera à soulager, soigner et renforcer votre dos.

Avec la méthode « Stop Mal Au Dos » vous allez pouvoir:

* Soulager vos douleurs dorsales, cervicales, rapidement

* Renforcer les muscles de votre dos et vos abdominaux

* Soigner votre dos et votre cou lors de crises aiguës et de douleurs chroniques

> Livre, Vidéo et Guide d'accompagnement STOP MAL au DOS

Dans le livre: " Supprimez rapidement vos douleurs par la technique des points trigger ", apprenez notamment à vous débarrasser de manière définitive des maux de dos, de tête, des douleurs à l'épaule, au coude, au poignet, du syndrome du tunnel carpien, de la sciatique, des douleurs à la hanche, au genou ou encore à la cheville.

La façon de procéder vous est présentée dans ce manuel illustré de nombreuses photos, dans lequel vous trouverez de façon détaillée la position des points trigger, muscle par muscle, en fonction des zones de douleurs dont ils sont responsables ainsi qu'une étude par pathologie.

> Supprimez rapidement vos douleurs par la technique des points trigger

Auteur: Alexis Roger

 

 

Alexis