Quantcast

Soins du Visage et Beauté au Naturel



Masque de beauté maison - Recettes de masques naturels soins visage

Masque de beauté maison

 

Découvrez des recettes de masques de beauté à réaliser à la maison faisant appel à des ingrédients de base 100% naturels: fruits, légumes, céréales, lait, miel, etc. Ces recettes de masques naturels offrent de multiples bienfaits cosmétologiques.

1) Masque à l'avoine Si vous cherchez le moyen d'exfolier en douceur la peau de votre visage, la recette du masque à l'avoine vous permettra de réaliser à la maison un soin nettoyant, restructurant et reminéralisant, idéal pour tous les types de peau (peau sèche ou peau grasse).

2) Masque à la banane Dans cet article, découvrez 3 recettes de masques hydratants à la banane pour le visage. Ces masques naturels s'avèrent très efficaces pour soigner les peaux sèches, rugueuses et déshydratée.

3) Masque à la camomille La camomille possède des propriétés bactériostatiques, décongestionnantes, apaisantes et adoucissantes. C'est aussi un remède antiprurigineux qui combat efficacement les démangeaisons et les irritations. Découvrez une recette d'un masque réparateur pour le visage efficace pour soigner naturellement les éruptions cutanées, l'acné, l'eczéma, le psoriasis et les réactions allergiques.

4) Masque au citron Le jus de citron est un agent naturel aux propriétés astringentes, émollientes, désincrustantes, tonifiantes, rafermissantes (sur les tissus conjonctifs), rafraichissantes, anti-rides, anti-taches, antiseptiques et bactéricides. Découvrez 12 recettes de masques de beauté maison au citron pour réaliser des soins cosmétologiques pour tout type peau (grasse ou sèche).

5) Masque au concombre Si vous vous plaignez d'avoir une peau excessivement grasse, une solution simple et 100% naturelle consiste à appliquer sur votre visage un masque au concombre. Ce légume possède des propriétés astringentes, hydratantes et régénérantes. Associé à d'autres ingrédients tels que le citron, le blanc d'oeuf et la mente, le masque au concombre traite efficacement les peaux à tendance séborrhéique et parfois acnéique.

6) Masque éclaircissant Cherchez-vous un moyen pour éclaircir votre peau et avoir un teint clair ? Découvrez 20 recettes de masques éclaircissants capables de blanchir la peau du visage et du cou.

7) Masque aux fraises Les fraises sont des fruits riches en acide salicylique. Or cet acide naturel exerce une action antimicrobienne, anti-inflammatoire et kératolytique. Découvrez comment faire un masque aux fraises dans le but de soigner une acné légère à modérée du visage.

8) Masque à l'huile d'olive L'huile d'olive extra vierge est un ingrédient cosmétique idéal pour soigner, nourrir, réparer, hydrater et protéger votre visage. C'est aussi un agent naturel anti-âge qui convient à tout type de peau.

9) Masque au kiwi Le masque au kiwi possède de nombreuses vertus: il nettoie, purifie, hydrate, nourrit et raffermie la peau. Mais ce n'est pas tout, régulièrement appliqué sur le visage, le masque au kiwi révélé dans cet article, estompe les rides et les petites imperfections. Ce masque naturel soins visage rajeunie le visage.

10) Masque au miel En plus de nourrir et d'adoucir la peau, le miel possède la propriété de protéger l'épiderme de la déshydratation. Agent bactéricide et cicatrisant, le miel est souvent utilisé pour traiter les petits problèmes d'acné.

11) Masque aux oeufs En raison de sa haute teneur en souffre, en protéine et en vitamines, l'œuf est un ingrédient naturel idéal pour préparer des masques pour cheveux 'maison'. L'oeuf nourrie, fortifie et fait briller les cheveux abîmés et ternes. L'œuf nourrie, fortifie et fait briller les cheveux abîmés et ternes.

12) Masque à la mayonnaise Le masque à la mayonnaise donne de très bons résultats sur des cheveux abîmés, maltraités par le soleil ou une autre source de chaleur. Le masque à la mayonnaise répare aussi les dégâts causés par une permanente ratée. C'est aussi un masque naturel maison idéal pour traiter les cheveux fourchus et les pointes fourchues.

Témoignages

Agusta, une femme d'une quarantaine d'années a envoyé le message suivant au site Naturalexis:

"Je vous remercie sincèrement des conseils que vous offrez en matière de cosmétique naturel. J'ai personnellement essayé l'une des recettes d'un masque éclaircissant, et je suis stupéfaite du résultat. J'avais une peau vraiment moche, avec de nombreuses taches (dus probablement au soleil), des petits boutons d'acné sur les tempes et une peau granuleuse et grasse. Dès la première application du masque, j'ai vu une amélioration de la texture de la peau: plus lisse, plus douce et complétement rafraîchie. En faisant une application tous les 3 jours, les taches se sont pas mal estompées. Avez-vous aussi pensé à écrire des recettes naturelles pour faire des soins capillaires? Cela m'intéresse beaucoup, j'ai des cheveux ternes et maigres "

 

 

 

Alexis